Formation professionnelle pour managers Lyon et Rhône Alpes

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Un leader qui se connaît est responsable de son apprentissage et sait activer ses ressources.

La formation professionnelle au management permet à un manager ou un leader d’acquérir les connaissances pour faire progresser ses savoir-faire (habiletés et compétences) vers les savoir-être (attitudes et comportements) nécessaires à son activité professionnelle.

Plus que des formations au management, Identitude forme et entraîne les cadres des organisations aux bonnes pratiques de leur fonction de manager et de leader.

Mes animations de formation sont volontairement axées sur l’action et le résultat, à l’image d’un coaching d’équipe. Les techniques de coaching utilisées contribuent à renforcer l’efficacité des parcours :

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Challenger les participants sur leur implication et leur engagement vis-à-vis de l’objectif

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Mobiliser l’ensemble des capacités : intellectuelles, comportementales et émotionnelles

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Poser les bonnes questions pour inviter à la réflexion, plutôt que d’apporter les réponses

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Partir des situations concrètes des participants pour résoudre les problématiques évoquées

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S’appuyer sur le groupe pour trouver des solutions adaptées aux réalités exposées

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Remettre en question les savoir-faire et les savoir-être afin de trouver des solutions adéquates 

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Accompagner les participants dans l’élaboration de plans d’actions individuels

Ainsi, je permets de développer les compétences managériales nécessaires à l’entreprise en prenant en compte les différentes dimensions du métier de manager : pilote, organisateur, animateur, décideur, accompagnateur, visionnaire, …

Quelques thèmes de formation :

  • La posture et les outils du coaching au service du manager
  • Réfléchir aux enjeux d’une posture de coach et compléter ses savoir-faire
  • Acquérir efficacement les attitudes et comportements du manager avec la méthode DISC
  • Comprendre et analyser ses comportements et élaborer l’analyse comportementale de son équipe
  • Adapter son style de communication 
  • Comment construire des relations de qualité avec l’assertivité et la CNV (Communication Non Violente) ?
  • Apprendre à donner et recevoir des Feed back et signes de reconnaissance
  • Développer une culture du feed-back et instaurer le partage des signes de reconnaissance dans l’équipe
  • Découvrir et s’approprier les outils du management collaboratif
  • Management collaboratif ou management coopératif au service de l’autonomie des collaborateurs

Vous souhaitez développer de façon spécifique certaines compétences managériales ?

Je vous propose de construire ensemble des modules de formation spécifiques à partir des différents thèmes que je propose.

Modalités pédagogiques

  • Echanges et partages d’expériences
  • Présentiel, distanciel, hybride en fonction du parcours
  • En ateliers courts d’une ½ journée
  • En séminaire de plusieurs jours
  • Partage d’outils et des ressources
  • Bibliographie
  • Evaluations de la formation par les participants
  • Suivi post formation

Vous ressentez le besoin d’être accompagné ?
Vous souhaitez en savoir plus ?

Que vous soyez au sein d’une entreprise ou un particulier, je vous invite à un premier échange pour vous présenter
mon approche du coaching et décider de nous engager ensemble ou pas vers votre objectif.